Le chant des grenouilles

 

Pour mon ouverture hollandaise, je m'étais fixé comme objectif de tester les Dk Kikker. Cette frog souple offre de nombreux avantages: Elle peut aussi bien se monter en texan que sur un jig (tête plombée); Elle peut également se révèler être un parfait trailer pour les chatterbait; Ses mensurations en font une proie convoitée par toutes sortes de carnassiers, du petit au grand; Sa nage est fluide avec un léger rolling; Ses deux pates nagent avec beaucoup de souplesse et s'activent à la moindre sollicitation et cela même à la descente. Pour pêcher les bordures, je choisis de la monter avec des jig de 7 et 10 gr avec une empile en acier et un triple n°1 mais aussi en texan avec les mêmes plombées. Niveau couleur, il y a l'embarras du choix. Personellement je préfère les teintes naturelles, parce que j'utilise ce genre de leurre de façon imitative, les grenouilles étant légion sur les berges de Meuse en ce début de saison.

Le jour de l'ouverture, je suis donc en bateau sur la Meuse mitoyenne pour effectuer mes premiers tests. La session de pêche démarre au lever du soleil. Ce n'est pas simple mais malgré tout je peux me rendre compte de l'éfficacité de ces frogs. Que ce soit en pleine eau, en buzzin au dessus des herbiers, en linéaire,... elle provoque les carnassiers qui sanctionnent souvent son passage par une attaque réflexe. Ci-dessus, le premier brochet pris avec les Dk Kikker.

Sous le soleil, ces grenouilles permettent même de décider les brochets les plus apathiques, endormis par la chaleur. Le brochet ci-dessus a attaqué ma kikker sur le coup de midi. Il a voulu tellement la manger que mon montage a totalement disparu dans sa gueule...

Les Dk Kikker sont très résistantes pour des leurres souples mais, comme nul n'est parfait, après une dizaine de pike, ma première kikker n'est plus. Elles feront cependant toujours partie de ma sélection pour le brochet!

A bientôt.

Phil

Vous voulez me poser une question au sujet de cet article?
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.